retour
http://fabien.dromby.free.fr/Generateur_Pnj/d20.jpg    Generateurs Aléatoires D&D3.5

Qu'est-ce que c'est ?
   
TableSmith est un super petit logiciel créé par Bruce A. Gulke pour générer aléatoirement  plein de données pour le jeux de rôle tel que des noms de taverne, des listes de sorts, des apparences de perso...
Toutes les tables sont modifiables et facilement programmables avec un fichier texte. Il existe un grand nombre de tables sur le net mais Malheuresement elles sont en anglais pour la plupart.


 C'est un freeware devenu shareware a partir de la version 5.0.
L'ancienne version, la 4.5, peut être trouvée ici

Comment utiliser mon générateur ?

    Téléchager et installer  Tablesmith version 4.5 ou 5.0 (en anglais)

    Télécharger ensuite mes  tables (18 mo) qui contiennent tout un tas de belle choses.

    Copier le répértoire du fichier Zip dans le dossier \tablesmith\tables\

    Exécuter Tablesmith puis selectionner la table "Dungeons & dragons" dans le bandeau de gauche.

    Selectionner ensuite "Generateur de PNJ" et les perso se générent. C'est tout simple.

http://fabien.dromby.free.fr/Generateur_Pnj/menu.jpg
Le premier chiffre indique le nombre de tirage (5 par défaut).
Le dés sert à  regénéré le tirage aléatoire de la table.
Le livre permet d'editer la table avec le notepad.
La planete à recharger le fichier de table (.tab).
L'engrenage permet de modifier les parametres du tirage (race, classe, niveau...).

ftp://ftpperso.free.fr/Generateur_Pnj/parametres.jpg

J'ai créé une cette liste de tables aléatoires :

"Idées d'aventure" Vous donne quelques pistes pour crée un scénario.
"Generateur de salle" Génére la description d'une salle de donjon.
"Map generator" Fait un plan grossier d'une caverne.
"Generateur de PNJ" Mon principale programme, il fait des persos suivant leur race, classe, archetype, sort, dons.
"Generateur de monstre" Une variante du générateur de PNJ que j'ai laissé tomber, il fait des monstres au DV parametrable.



Exemple de tirage de la table generateur de PNJ :


Aredhel Anoruraradas (m) Géant des Collines (14DV) ; FP 7 ; Géant de taille G ; PV : 121 ; Init : -1 ; VD 6m ; CA : 23 /23 (+3 Armure de peau ; +12 naturelle -1 dex -1 taille ) For 28 ; Dex 9 ; Con 18 ; Int 12 ; Sag 14 ; Cha 8 ;(attaque de base : 10) Grande hache (+19 corps à corps, 3d6 +13 ; x3) ou 2 coups (+18 corps à corps, 1d4 +9) ; x2) ou rocher (+8 a distance, 2d6 +9 ; x2) AL NM ; SV Ref 4 Vig 11 Vol 7
dons : Arme de prédilection ( Grande hache) ; Armure naturelle supérieure ; Combat en aveugle ; Attaque en puissance ; Enchaînement ;
compétences : Points de compétences : 0
 detection : (2)  escalade : (9)  natation : (9) perception auditive : (2) premier soins : (2)  psychologie : (2)  saut : (9)  survie : (2)
Possessions :
490 po

Aptitudes : Vision nocturne.
Jet de rochers (Ext). Le facteur de portée de leurs rochers est de 36 mètres.
Les géants des collines préfèrent combattre depuis une position élevée, ce qui leur permet de bombarder leurs adversaires de rochers tout en prenant un minimum de risques.
En arrivant au corps à corps, ils adorent renverser les créatures de plus petite taille. Par la suite, ils se campent sur leurs solides jambes et donnent de violents coups de massue à la ronde.


Tresors : Bracelet d'or fin (valeur 80 po) ;Statuette en ivoire (valeur 90 po) ;


J'ai également utilisé le site DRS - LES REGLES DE DONJONS & DRAGONS 3.5 comme base de donnée pour les sorts, trésors, dons... L'intégrale du site ce trouve sur dans le dossier "regles D&D" de mes tables. Merci à son auteur, il faut beaucoup de patience pour stocker toutes c'est informations.